23 janvier 2008

Pourquoi ça s'appelle "Teddy Bear" en anglais ?

C'est ce que mon amie Hélène m'a démandé.

Bien sur que CHAQUE accro des nounours le sait!!!!!

La texte suivante est droit d'auteurs wikipedia:

C'est en 1903, qu'apparait le nom célèbre de l'ours en peluche : Teddy Bear. Surnom qui sera repris dans de très nombreux pays.

Ce nom lui vient du président des États-Unis Theodore Roosevelt, qui était surnommé « Teddy » et qui était un grand amateur de chasse. Une anecdote raconte qu'un incident survint lors d'une chasse à l'ours dans le Mississippi en 1903 : les organisateurs trouvèrent et capturèrent un vieil ours blessé afin de satisfaire les cartouches du président, qui rentrait bredouille de la chasse. Roosevelt, outré, jugeant l'acte anti-sportif, refusa de tuer l'animal. Cette histoire fut vite immortalisée : l'expression « Teddy's Bear » a immédiatement été utilisée dans les caricatures de la presse, notamment par Clifford Berryman pour le Washington Star.

Deux émigrants russes, Rose et Morris Michton créèrent puis commercialisèrent dès 1903, à partir des dessins publiés dans la presse, un ours en peluche qu'ils baptiseront Teddy, avec la permission du président. C'est fait. Le nom de « Teddy bear » est sur tous les ours de la production de Michton. Ils seront alors connus comme les premiers fabricants d'ours articulés en mohair.

Posté par LisaWerner à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi ça s'appelle "Teddy Bear" en anglais ?

Nouveau commentaire